• Que dois-je faire avant de mettre ma propriété sur le marché?
    – Débarrasser les pièces surchargées de meubles ou de choses inutiles
    – Mettre en ordre la maison si nécessaire
    – Parfois un « home-staging » serait conseillé afin d’optimiser et d’embellir les pièces.
  • Quel est le processus pour vendre ma propriété?
    Choisir le bon courtier est une première étape importante: nous vous guiderons pas à pas à travers le processus de vente qui peut parfois s’avérer complexe. De la signature du contrat au « staging » de la propriété en passant par la prise de photos par le photographe et la vérification des informations et titres de la propriété pour finalement amener votre bien immobilier jusqu’à la mise en marché.
  • Pourquoi devrais-je travailler avec une équipe plutôt qu’avec un courtier individuel?
    Une équipe offre l’expertise de plusieurs individus, la possibilité d’être disponible en tout temps ainsi que, pour vous, l’assurance que votre propriété reste une priorité.
  • Quels sont vos domaines de prédilection?
    Nous sommes spécialisés dans le luxe. En effet, nous avons vendu de nombreuses propriétés prestigieuses dans les quartiers de Montréal, à Westmount et aux alentours.
  • Qu’est-ce qui vous différencie de la compétition?
    Notre souci du détail, notre expérience sans égal dans le domaine et notre notoriété de marque nous différencient de plus en plus chaque année du reste de la compétition. De plus, nous avons établi des records de ventes dans plusieurs quartiers (Westmount, Outremont, Ville-Marie, VMR, NDG etc…), plusieurs rues et plus généralement dans la province du Québec. Nous offrons un service personnalisé en faisant attention à vos besoins afin de vous aider à atteindre vos objectifs d’achat ou de vente.
  • Quel est le meilleur moment de l’année pour vendre ma propriété?
    Chaque saison compte car elle amène son lot d’acheteurs motivés.
  • Comment déterminez-vous le prix auquel je devrais lister ma propriété?
    Nous déterminons le prix grâce à une analyse objective du marché par la méthode des comparables tout en tenant compte des facteurs politiques et économiques qui peuvent influencer le marché immobilier.
  • Comment puis-je maximiser la valeur de ma propriété?
    – Choisir le bon courtier pour vous représenter dans la vente est une première étape cruciale dans ce processus. Si vous choisissez quelqu’un qui comprend votre propriété et qui est capable ensuite de l’inscrire à un prix efficace et en rapport avec la loi du marché alors cela résultera en une transaction réussie.
    – Repeindre les pièces qui en ont besoin, effectuer les réparations mineures et agencer les pièces qui ne rendent pas justice à votre propriété sont des petites choses qui peuvent faire une grande différence.
  • Quelle stratégie marketing offrez-vous?
    En plus de la diversité de nos supports imprimés sur lesquels votre propriété sera publiée, vous bénéficierez d’un plan marketing fait sur mesure sur les réseaux sociaux et sur les différents sites web partenaires. Pour en savoir plus, consultez notre section marketing ici.
  • En combien de temps vais-je vendre ma propriété?
    Cela dépend de plusieurs facteurs: le prix auquel le bien a été inscrit, si la demande est élevée pour ce type de propriétés ainsi que de son état général. Une résidence à laquelle l’acheteur peut s’identifier, fixé à un bon prix et correspondant à la demande du marché se vendra bien mieux qu’une autre.
  • Est-ce que je vais avoir besoin de commander un nouveau certificat de localisation ?
    Si votre certificat de localisation date de plus de 10 ans ou si vous avez effectué des travaux impliquant l’extérieur de la maison, oui. De plus si vous habitez dans une copropriété divise, un certificat de localisation représentant votre portion individuelle est nécessaire.
  • Qu’est-ce qu’une garantie légale?
    Pour une explication détaillée, veuillez consulter cette page.
  • Que se passe t-il une fois que l’offre a été acceptée?
    Les étapes habituelles suivant une offre d’une offre sont le financement, l’inspection ainsi que la vérification des documents. La plupart du temps les acheteurs demandent une inspection afin de s’assurer du bon état du bien immobilier qu’ils souhaitent acquérir. La révision des documents permet à l’acheteur de vérifier tous les documents pertinents a la transaction du bien immobilier afin de s’assurer que tout est en ordre. Cela est tout particulièrement important pour ce qui concerne les co-propriétés quand les frais de condos, les états financiers et les fonds de prévoyance jouent un rôle primordial.
  • Quel est le rôle du notaire?
    Le notaire constitue la dernière étape avant que la transaction soit finalisée et enregistrée. Il offre de précieux conseils légaux et est responsable de la signature de l’acte de vente et s’assure que tout a été fait dans le cadre de la loi.
  • Est-ce qu’il y a des frais impliqués lorsque l’on achète une propriété?
    En tant qu’acheteur, vos frais se limitent à ceux concernant la transaction: coût de l’inspection, frais de notaires et droits de mutation.
À partir du moment ou nous avons confié la vente de notre maison à Samuel, nous n'avions plus rien...
Jean-Pierre & Myriam Ville Mont-Royal, QC